Retour ?

Je sais, je n’ai pas écrit depuis longtemps. Par manque d’envie mais surtout parce qu’une personne était tombée sur ce blog et m’en avait parlé IRL et ça m’avait bien remuée. Maintenant je me dis que si elle lit ceci et qu’elle veut des précisions, elle peut me demander. C’est souvent plus facile pour moi d’écrire ici que d’en parler. Mais je pense qu’on est beaucoup comme ça.
Ma vie à retrouvé une certaine stabilité. Du moins en apparence. À l’intérieur c’est plus comme une mer avant la tempête, on sent que ça remue un peu sans vraiment savoir si la tempête va se déclarer ou si elle va juste passer au loin. J’ai plein de chose en tête ça me donne le vertige. Je fais de temps en temps le bilan, très sucsintement parce que sinon ça me chamboulerait trop et même si je suis contente de ma vie à bientôt 40 ans, y’a plein de choses qui me manquent. Et le plus difficile c’est de se dire qu’il va falloir faire une croix sur certaines. C’est la vie. Il y a celle qu’on imagine avoir quand on a 20 ans et celle qu’on a réellement.

Je trouve que je ne suis pas à plaindre. J’ai vécu pas mal de choses, bonnes ou mauvaises, elles font de moi ce que je suis aujourd’hui. Mais parfois que me dis que la vie aurait pu être plus sympa avec moi. M’épargner certaines épreuves, m’en faciliter d’autres. Mais bon, c’est comme ça, quoique j’en pense les cartes ont été distribuées et je dois faire avec le jeu que j’ai. Je me débrouille pas si mal d’ailleurs.

Le truc que je préfère ? Les amis que j’ai depuis si longtemps. Ça n’a pas toujours été facile, mais sans eux je ne serais peut-être plus là. On ne se voit pas souvent, ou pas assez souvent à mon goût, mais je sais que je peux compter sur eux. Je pense aussi à mes amis « virtuels » beaucoup ne comprennent pas ce genre d’amitié mais moi j’y crois. Que je les ai vu ou non, je sais que je peux compteur sur eux pour me remonter le moral en cas de coup de blues.

Bref, tous ça pour dire que je vais surement reprendre l’écriture de quelques textes par-ci par-là, pour évacuer, partager et mettre à plat. Que ce soit lu ou pas ça me fera du bien.

2 réflexions sur “Retour ?

Laisser un commentaire