T’as pas d’enfants ?

Non.
Je n’ai pas d’enfant.Et alors ?

Combien de fois on m’a posé la question ! Et ça commence à me courir sur le haricot !
Oui, j’ai 36 ans et non, je n’ai pas d’enfant. Est-ce que c’est parce que je n’en veux pas ? Non. J’ai toujours voulu avoir des enfants (ou du moins un) mais la vie à fait que cela n’a pas été possible. Jeune, je n’allais pas me précipiter et plus vieille je ne vais pas le faire en dépit du bon sens ! Oui, j’ai une horloge biologique, mais pour l’instant c’est mon cerveau qui commande ! Et quand il fait notre bilan financier, je vois clairement que ce n’est pas le moment. Oui, le temps passe et mon corps vieillit. Oui, j’ai bien conscience que ça sera difficile de tomber enceinte dans quelques années. Que la grossesse sera peut-être difficile. Je suis conscience de tout ça. Surement plus que ceux qui ont des enfants d’ailleurs.
Non, je n’ai pas d’enfant. J’ai un chat. Non, ça ne compense pas. J’ai aussi un homme deux en un. Et ça non plus, ça ne compense pas. Mais ma vie fait que j’ai 36 ans et que je n’ai pas d’enfants.

Alors non, je n’ai pas d’enfant. Et j’aurais envie de dire : « … et je t’emmerde » !

Une réflexion sur “T’as pas d’enfants ?

Laisser un commentaire